Conditions générales de vente et d'utilisation

Article 1. Champs d’application

 

i. Les présentes Conditions générales de vente définissent la relation entre notre société, Sykz, une société par actions simplifiée dont le siège social est situé à rue du pilier lot 19 étage 2 , 93 300 Aubervilliers, et enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 911 160 034, en tant que vendeur et exploitant du magasin en ligne www.sykz.fr , et vous, le client, qui concluez un accord d’achat avec nous.
ii. Nous appliquons une approche uniforme et proposons les mêmes prestations à tous nos clients, qu’ils soient ou non consommateurs. Les stipulations ci-après indiquées dans nos Conditions générales de vente s’appliquent donc à tous nos clients.
iii. Les présentes Conditions générales de Vente concernent essentiellement l’achat de produits sur notre site de commerce en ligne.

 

Article 2. Commandes

2.1 TARIFS

Les prix de vente des produits en ligne sur le Site de Sykz, indiqués en euros, sont ceux en vigueur au moment de la passation de la Commande par l'Acheteur. Les prix de vente des produits peuvent être modifiés par Sykz à tout moment. Cette modification sera signalée à l'Acheteur avant toute Commande. Les prix sont applicables dans le cadre de la vente à distance.

Ces prix ne comprennent pas les frais d'expédition, facturés en supplément du prix des produits achetés ou peuvent être gratuite selon des objets. Les frais d'expédition seront indiqués avant l'enregistrement de la Commande par l'Acheteur. Les différentes modalités d'expédition sont prévues ci-après dans les CGV et sont rappelées sur le Site ; elles peuvent être modifiées à tout moment par Sykz. Aussi Sykz conseille à tout Acheteur de consulter régulièrement les CGV figurant sur le Site.

Les prix comprennent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) applicable au jour de la Commande. Tout changement du taux de TVA applicable sera automatiquement répercuté sur le prix des produits vendus par Sykz au sein de son Site.

2.2 Produits 

Nos offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles. La disponibilité des produits et services est indiquée sur chaque fiche produit (si il peux être acheté ou pas ) . 

Si malgré tous nos efforts, un produit ou un service devenait indisponible postérieurement à la validation de votre commande, Sykz vous en informera par email et vous remboursera le prix du produit initialement commandé ainsi que toute somme versée au titre de votre commande.

 

Article 3. Paiement

 

L’Acheteur assure auprès de NFD être détenteur des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de règlement qu’il aura choisi pour régler sa Commande, lors de l’enregistrement de cette dernière.

L’Acheteur se voit proposer plusieurs moyens de paiement sur le Site qui peuvent varier en fonction des Produits commandés, des offres en cours ou du mode de livraison choisi ("domicile","point relais",...).


3.1 Moyens de paiement acceptés sur www.sykz.fr

  • 3.1.1. PayPal : Cette possibilité implique la détention d’un compte PayPal par l’Acheteur. L’Acheteur sera alors redirigé vers une page sécurisée de PayPal.
    L’Acheteur devra entrer l’adresse e-mail liée à son compte PayPal et son mot de passe PayPal au moment du règlement de la commande. Les informations financières et personnelles sont cryptées automatiquement lors de l'envoi de toute information sensible vers les serveurs PayPal. Dans le cas d'un retour d'article, le remboursement sera effectué sous forme de recrédit sur le compte PayPal utilisé pour le règlement de la commande d'origine.
    Le paiement par PayPal n’est pas possible pour les Commandes livrées en « Click&Collect » .
  • 3.1.2. Cartes Bancaires : Sont acceptées les cartes suivantes : CB, VISA, EUROCARD/MASTERCARD ou AMERICAN EXPRESS En outre tout les moyens de paiements compatible avec shopay ( partenaire Stripe) .

3.2 Sécurité des opérations de paiement

Afin d'assurer la sécurité du paiement par carte bancaire sur le Site, l'Acheteur devra transmettre à ShopPay le cryptogramme visuel (CVV) figurant au verso de la carte bancaire utilisée par l'Acheteur.

Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à la Commande de l'Acheteur pourront être transmises à tout tiers habilité par la loi ou désigné par Sykz aux seules fins de vérification de l'identité de l'Acheteur, de la validité de la Commande, du mode de règlement utilisé et de la livraison envisagée.

Suite à ce contrôle, Sykz se réserve le droit de demander une photocopie de la carte d'identité de l'Acheteur et/ou toute information relative à l'identité de l'Acheteur. Tout Acheteur dispose d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui le concerne et traitées par Sykz.

Sykz utilise un outil de paiement sécurisé, Shopay, partenaire agréé de Stripe par l'Union européenne. Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre partenaire en visitant le lien suivant : https://www.shopify.com/fr/shop-pay.

 

Article 4. Article et expédition

SYKZ peut vous proposer, au moment de la passation de votre commande, différents modes de livraison en fonction notamment de la taille de votre colis et de votre adresse de livraison.Il est possible que nous n'acceptions pas les livraisons dans certaines zones (comme les bases militaires). Si tel est le cas, vous serez avertis par e-mail.

Les conditions, frais et délais de livraison diffèrent en fonction du mode de livraison que vous choisissez.

Vous serez informé, au moment de la passation de votre commande, du (des) modes de livraison disponibles ainsi que du (des) délais et tarifs applicables.


4.1 Modes et frais de livraison

 

 les frais sont indiqué avant le paiement de la commande aucun surplus de frais de livraison n'est facturé après. 

Article 5. Rétractation, remboursements et retours,


5.1. Droit de rétractation / Offre "satisfait ou Remboursé"

Conformément à l’article L221-18 et suivants du code de la consommation, l’Acheteur peut exercer son droit de rétractation sans motivation de motifs à compter de la réception de sa commande, ou de la mise à disposition de celle-ci au tiers de son choix.

Dans le cadre de sa politique commerciale, Sykz augmente le délai du droit de rétractation à 90 jours à compter de la date de réception de la commande ou de la mise à disposition de celle-ci 

Vous retrouveriez tous les cas des retours/rétractation sur cette page Politique de remboursement. : 

5.2 Modalités d’exercice du droit de rétractation

Les retours effectués directement à notre locaux.

Pour les produits ayant été expédiés par Sykz, l’Acheteur peut exercer son droit de rétractation auprès de notre adresse figurant sur le site (11 rue du pilier lot 19 , étage 2 ) Ainsi, sur présentation d’un justificatif de la commande et du bon de livraison, et contre remise du/des Produit(s) dans les conditions précisées ci-dessus, le magasin procédera au remboursement du/des produits retourné(s).


Les retours effectués par voie postale
dans le cas d'un retours par voie postale , l'adresse vous sera communiqué par mail

7. GARANTIES

7.1. GARANTIES LÉGALES

Tous les produits en vente sur le Site bénéficient de la garantie légale de conformité (telle que définie aux articles L217-4 et suivants du Code de la Consommation) et de la garantie contre les vices cachés (telle que définie aux articles 1641 et suivants du Code Civil), permettant à l'acheteur de renvoyer sans frais les produits livrés défectueux ou non conformes.

7.1.1 Garantie légale de conformité

Le code de la consommation français prévoit ce qui suit en termes de garantie légale de conformité :

    • Article L217-4 : « Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

    • Article L217-5 : « Le bien est conforme au contrat : 1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; - s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

  • Article L217-12 : « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.»

 

7.1.2 Garantie contre les vices cachés

Le code civil français prévoit ce qui suit en termes de garantie des vices cachés :

Article 1641 du Code Civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »

Article 1648 du Code Civil : « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents. »

7.1.3 Exclusion de garanties

Sont exclus de garantie les produits modifiés, réparés, intégrés ou ajoutés par l’Acheteur. La garantie ne jouera pas pour les vices apparents. La garantie ne prendra pas en charge les produits endommagés lors du transport ou du fait d’une mauvaise utilisation.

7.2 MODALITÉS DE MISE EN ŒUVRE DES GARANTIES LÉGALES

Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, l’Acheteur :

  • bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
  • peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coûts prévues par l’article L217-9 du Code de la Consommation ;
  • est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion.

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

L’Acheteur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

Pour toute demande concernant les garanties légales, l’Acheteur doit alors contacter le Service Clients via la rubrique Nous contacter  " du Site de Sykz .

Ces dispositions ne sont pas exclusives du droit de rétraction défini à l’article 6 ci-dessus.

7.3 CONSÉQUENCE DE LA MISE EN ŒUVRE DES GARANTIES

Dans le cadre de la garantie légale de conformité, Sykz, s’engage au choix de l’Acheteur:

  • soit à remplacer le produit par un produit identique en fonction des stocks disponibles,
  • soit à rembourser le prix du produit si le remplacement d’un produit s’avérait impossible.

Dans le cadre de la garantie légale des vices cachés, Sykz, selon le choix de l'Acheteur, s’engage, après évaluation du vice :

  • Soit à lui rembourser la totalité du prix du produit retourné,
  • Soit à lui rembourser une partie du prix du produit si l’Acheteur décide de conserver le produit.

 

Article 8. Envoie d'échantillons

 1.Nous proposons parmis nos services l’envoi d’échantillons gratuits à certains clients sélectionnés. Nous nous réservons le droit de vous offrir la possibilité de gratuitement recevoir des échantillons de parfums et d’autres produits cosmétiques en fonction de l’offre actuelle de notre e-shop afin que vous puissiez tester les produits proposés par notre e-shop.

2. La sélection d’échantillons disponibles est limitée par notre stock.

Article 9. Traitement des données personnelles

Sykz collecte des données personnelles de l'Acheteur ainsi que, le cas échéant, celle du destinataire de la Commande. Les finalités, destinataires, durées de conservation et conditions dans lesquelles Sykz collecte et traite les données personnelles sont présentées dans la politique Données personnelles du Site, qui détaille l’ensemble des informations relatives au traitement des données personnelles ainsi que les droits des personnes concernées en lien avec ces traitements.

Article 10. Droit de propriété intellectuelle

Le Site et tous ses éléments s'y trouvant (marque, dessins, logos, modèles, etc…) sont soit la propriété exclusive de Sykz, soit Sykz en détient les droits. Toute reproduction totale ou partielle est autorisée sous condditions que la personne utilise un liens vers le liens de notre site web ou l'image est visible

Article 11. Responsabilité


11.1. Limitation de responsabilité

La responsabilité de Sykz ne peut être engagée lorsque l’Acheteur ne respecte pas, en tout ou partie, les Conditions Générales de Vente, ou en cas de fait imprévisible d’un tiers ou en cas de Force majeure tel que défini par les juridictions françaises.


11.2 Capacité de l’Acheteur

L’Acheteur déclare avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes CGV. Sykz ne peut en aucun cas être tenu de vérifier de la capacité des visiteurs et des Acheteurs sur son Site.

Si un Acheteur ne disposant pas de la capacité juridique est amené à commander des Produits sur le Site de Sykz, ses responsables légaux auront à assumer l’entière responsabilité de la commande et devront notamment honorer le prix de cette dernière.

Article 12. Modifications

Sykz se réserve la possibilité de modifier et de mettre à jour les Conditions Générales de Vente sans préavis. Pour être informés de ces éventuelles modifications, Sykz conseille à l'Acheteur, et de manière générale à tout utilisateur, de relire les CGV, les Mentions légales et Conditions Générales d'Utilisation et la charte Données personnelles  » du Site régulièrement. La Commande sera soumise aux CGV en vigueur au moment de la Commande.

Article 13. Médiation

Pour toute question relative au suivi d’une Commande, à un retour, à une réclamation relative à une Commande ou tout renseignement complémentaire, le Service Clients de Sykz est joignable par mail  service@sykz.fr.

Par ailleurs, conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, Sykz adhère au service du médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes : 60 rue La Boétie - 75008 Paris - https://www.mediateurfevad.fr. Après démarche préalable écrite vis-à-vis de Sykz et en cas de réclamation non résolue amiablement par le Service Clients Sykz, le Service du médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti. Pour connaître les modalités du Médiateur, cliquer ici.

Au niveau européen, la Commission Européenne met à votre disposition une plateforme de résolution en ligne des litiges,  cliquer ici.