Tout savoir sur les Parfum

Tout savoir sur les Parfum

Les types de Parfum (Eau de cologne,Eau de Toilette , Eau de Parfum...)

Qu'est ce une eau de parfum , une eau de toilette ? La différence repose dans le pourcentage de substances olfactives contenues.  une eau de parfum détient un parfum plus prononcé qu'une eau de toilette, car sa concentration en huiles est plus élevée. La seule différence entre une eau de parfum et une eau de toilette est la quantité de concentré de parfum mélangé à l'alcool.En Somme, un parfum avec une haute concentration aura une meilleurs tenue , l'odeur se propagera plus .Ceci dit d'autre facteurs peuvent interférer comme la chaleurs, type de peau ,les composent utilisé ceci explique la tenue des parfums de luxe notamment les parfums de niche .

. Quelles sont les concentrations des différentes fragrances ?

  • Pur parfum (Extrait de Parfum (Exemple : Hermès terre d'hermès pure perfume)  : Entre15 à 30 % de base de parfum, c’est donc la composition avec la concentration la plus élevée. Quelque gouttes assure une tenue de 12 à 24 heurs ..
  • Eau de parfum (EDP) contient 8 à 20 % de base de parfum avec environ 85 % d’alcool. L’eau de parfum est le plus aimé et le plus vendues. La tenue est entre 6 à 10 heures.
  • L’eau de toilette (EDT) contient entre  5 à 10 % de base de parfum dans dans le reste est de l'alcool. Sa senteur tiens environ 2 à 4 heures, idéal à porter pendant une soirée ou une fête.
  • L’eau de Cologne (EDC) contient 3 à 8 % de base de parfum dilués dans environ 70 % d’alcool. l'odeur perdure pendant 2-3 heurs. L'eau de Cologne est rarement le préféré des consommateurs  dû à sa faible tenace ,en autre c'est le parfum le moins chère de tous.

L’intensité d'un parfums (Eau de cologne,Eau de Toilette , Eau de Parfum...)

Retour au blog